Les 10 romans roses à lire pendant cette époque morose. Top 10 de la littérature érotique mondiale !

Les 10 romans roses à lire pendant cette époque morose. Top 10 de la littérature érotique mondiale !

Après avoir lu, relu et re relu vos romans, vous voilà lassé(e)s ! À l’heure du second confinement, ne serait-ce pas le moment idéal pour s’orienter vers une toute autre littérature et pimenter votre quotidien, parfois gris et triste entre quatre murs ?

1- Ça commence par la fin (2007)  : Michaël Cohen présente l’histoire de deux anciens amants qui se retrouvent, presque par hasard, le temps d’une nuit. Amour impossible revisité avec humour et audace !

2- Les nuits fauves (2007) : Roman autobiographique à travers lequel Cyril Collard nous dépeint le portrait de « Il ». « Il » a 30 ans et aime les garçons. « Il » peut s’avérer être le responsable du décès d’une jeune fille, à qui il omet de parler de sa séropositivité avant leur première nuit d’amour…

3- Juliette Society (2013) : Jeune étudiante, c’est par l’intermédiaire d’une amie que Catherine met un pied dans l’engrenage en découvrant une société pleine de mystères…La Juliette Society ! Premier roman de Sasha Grey après avoir quitté l’industrie du film pornographique !

4- Mr (2011) : Récit, selon Emma Becker, d’un amour interdit entre Ellie, jeune femme de vingt ans, et un chirurgien marié proche de la cinquantaine. D’épistolaire à charnelle, relation aussi passionnelle qu’impossible et engrenage dont la jeune femme ne parvient à se défaire…

5- L’Amant de Lady Chatterley (1993) : Constance Reid, 23 ans, fut mariée à Clifford Chatterley. Revenu du front en chaise roulante et désormais incapable de satisfaire les désirs de sa femme, leur mariage se consume. D’amant en amant, elle réalise soudain la puissance des sentiments qu’elle éprouve pour le garde-chasse de son mari… Regain de sensualité et d’amour au sein d’une relation marchant sur le fil de l’Angleterre puritaine du début du Xxème siècle.

6- L’amant du lac (2013) : Gabriel et Wabougouni se livrent à une histoire d’amour puissante en proie à la violence, l’extase et la colère…C’est dans le décor du lac Abiti que Virginia Pésémapéo Bordeleau situe cette torride relation entre une Algonquine et un métis.

7- Emmanuelle (2000) : Ce classique adapté plus d’une quinzaine de fois sur le grand écran nous présente l’histoire d’Emmanuelle, jeune mariée qui se laisse doucement tenter et convaincre par la sexualité libre, avec son mari, à plusieurs et avec d’autres femmes !

8- Notre-Dame-Des-Fleurs (1976) : Classique de la littérature homosexuelle, c’est à Jean Genet que nous devons cette œuvre pour le moins corsée… Aventures d’un jeune assassin âgé de 16 ans, emprisonné à la prison de Fresnes et envouté par ses relations avec un travesti, aux prises de la singularité des nuits homosexuelles de Paris.

9- La lectrice (2013) : Jean-Baptiste Messier nous présente Jeanne, lectrice érotique qui use de son arts pour envouter femmes et hommes. Dans sa ligne de mire, Richard Manoir, auteur favori de cette dernière, qui pourrait bien lui apporter satisfaction et argent…

10- Les égarements du cœur et de l’esprit (1993) : M. de Meilcour, jeune homme libertin qui s’expose à des péripéties amoureuses le perdant entre deux femmes : la marquise de Lursay, amante d’expérience, et Hortense de Théville, jeune femme pour qui il éprouve de forts sentiments…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *